mercredi 29 février 2012

Rob and Bel Ami in Belgian magazine "Flair"

Rob et Bel Ami dans le Flair de cette semaine (n°9/1267 - 29/02/2012)
Et woop woop woop de bonne critique pour Bel Ami!!! 3 étoiles!


lundi 27 février 2012

And The Winner is.... Rob in any case lol

La saison des récompenses ayant atteint son apogée ce week-end avec la remise des Oscars, je vous propose tout au long de cette semaine (et un peu plus lol) une petite animation…
Que diriez-vous de choisir votre personnage préféré de la carrière de notre chouchou ? En tout cas jusqu’à présent ;)

Comment choisir ? Rien de plus simple, je vous ai pour cela préparé des duels (très à la mode depuis The Voice lol) Chaque jour, 2 personnages seront donc en compétition, à vous de choisir via les commentaires sous la photo sur Facebook ! Celui qui récolte le plus de voix est qualifié pour le 2ème round !
Critère de vote ? Aucun tout est purement subjectif ! La beauté, la qualité de jeux, les 2, qu’importe c’est juste pour le fun (et par curiosité personnelle, serai-je surprise ? Aurons-nous le même gagnant ? Lachez-vous & have fun !

Nu dat de Oscars achter de rug zijn, laten we onze « Best Actor » kiezen… Oeps we weten al wie het is! Robert Pattinson natuurlijk! Maar weten we al wie hij voor ons het best speelt???

Dus dacht ik, dat het leuk zou zijn om een animatie te doen om onze favoriete personage te kiezen! Elke dag zal ik een foto publiceren, en jullie moeten beslissen wie naar round 2 gaat! Op het einde een winnaar: het beste rol van Rob zijn carrière tot nu toe!

Ik ben echt curieus wie het zal zijn… Zullen we verbaast zijn? Enjoy and have fun ;)

PS : merci à ma cops pour « l’inspiration », le jeu (enfin les collages photos) était prêt milieu de semaine passé mais en discutant elle m’a donnée envie de donner au jeu cette forme, pour un MEGA LOL ;)

mercredi 22 février 2012

Bel Ami : LE film de ce début 2012 ;)

Bel Ami, dont la sortie est fixée en Belgique au 29/02/2012 (27/06 en France) était le film  que j’attendais le plus jusqu’à présent! Grâce au cinéma Kinepolis certaines d’entre nous ont déjà pu le voir en avant première mondiale (certes non officielle, mais tout de même !) au Ladies @the Movies néerlandophone du pays !
La médiatisation du tournage – il y a plus d’un an maintenant – et le nombre incroyable de photos qui avaient été diffusées n’ont fait qu’attiser ma curiosité au sujet de ce film.

Voici une petite fiche technique du film et mon avis sur le film (sur le livre vous le trouverez ICI) :
Synopsis :

Georges Duroy, jeune homme ambitieux et séducteur, arrive à Paris animé par l'envie de devenir une personnalité riche et influente. De maîtresses en manigances, il gravit l'échelle sociale aussi vite que sa carrière de journaliste décolle. Sexe, désir et trahison seront les clés de la réussite de Bel Ami, héros du roman éponyme de Guy de Maupassant.

Réalisateurs:

Declan Donnellan - Nick Ormerod




Acteurs :

Georges Duroy : Robert Pattinson
Clotilde Demarelle: Christina Ricci
Madeleine Forestier: Uma Thurman
Virginie: Kristine Scott Thomas
Suzanne Rousset: Holliday Grainger

 


Mon avis sur le film :

Le film dans son ensemble est pour moi bien fait, en est tout de suite plongé dans l’histoire et dans l’atmosphère du Paris de 19ème siècle. L’histoire est bien ficelée et les personnages crédibles. Quelques raccourcis sont fait par rapport au livre, mais au service du film et des personnages.

Les acteurs sont excellents avec une mention spéciale pour Christina Ricci très convaincante et juste dans son rôle de Mme de Marelle. Robert Pattinson est quand à lui MAGISTRAL ! Après avoir vu quelques minutes du film j’ai immédiatement pensé qu’on ne connaît même pas un dixième du talent de Rob ! Il est juste dans les émotions, sincère et avec un regard ! Incroyable…  

Malgré un tempo parfois un peu lent le film passe vite, l’histoire est claire, compréhensible et l’ensemble est cohérent et harmonieux. Il y a assez d’audace sans tomber dans la vulgarité ou dans le « too much ». Duroy n’est certes pas attachant mais j’ai retrouvé le personnage que j’avais envie de défendre dans l’œuvre de Maupassant.

Bref une belle réussite, fidèle à l'oeuvre de Maupassant servie par un casting plus que réussi ! Avec bien sûr quelques imperfections, dont la principale c'est un film fait pour un public particulier, sensible au film d'époque et à la réflection sur la société et sur la psychologie des personnages. C'est pour moi un film à plusieurs niveaux de lectures qui peut amener débats et réflexions sur des thèmes très actuels ou intemporel comme les relations et l'inflence des médias, l'ambition, ...


En Conclusion :

Pour les fans de Rob ou du genre...
Un film à voir ABSOLUMENT pour l’interprétation magistrale de Rob et la justesse du ton et des acteurs en général. Mais aussi par curiosité pour un genre particulier ;)

Mais clairement pas un film tout public, je pense sincèrement que c’est un genre de film d’époque particulier qui ne plait pas au grand public en général mais plutôt aux amateurs du genre et/ou des acteurs mais qui peut aussi convaincre les curieux ! Les fans du seul et unique Edward risquent d’être surprises !

J’ai hâte d’avoir vos avis sur le film ! Avez-vous été déçue ? Suprises, dans le bon ou le mauvais sens ? Et Rob en Georges Duroy vous en pensez quoi ? Laissez-les en commentaire ici ou sur la page Facebook Robert Pattinson Belgium

*Acheter vos places pour Kinepolis ICI*



mardi 21 février 2012

Bel Ami: Mon avis sur le Livre

Le tournage de Bel Ami, adaptation d’un grand classique de la littérature française, avec Robert Pattinson dans la peau de Georges Duroy m’avait donnée envie de relire ce livre que j’avais lu à l’époque ;) pour l’école. Appréciant la littérature classique ce ne fut pas pour une corvée, je vous rassure.

Voici ce mon avis écrit il y déjà quelque mois maintenant au moment de la lecture du livre.

Mon avis sur le livre :

J’ai beaucoup aimé lire « Bel Ami », qui est je trouve très facile à lire contrairement à ce que l’on pourrait penser.
L’histoire est bien écrite et bien ficelé. On suit l’ascension du jeune George Duroy depuis sa chambre de bonne puant la misère jusqu'à ce qu’il ait atteint « son but » ? En tout cas un but qui pour moi, s’impose à lui au fil du récit, de ses rencontres, de ses désillusions…

J’ai peut-être une lecture très optimiste du personnage mais je ne suis pas d’accord quand on dit que c’est un arriviste limite cruel! Ce que je lis plutôt c’est l’histoire d’un homme et de ses rencontres heureuses ou malheureuses qui fait ce qu’il fait et devient ce qu’il devient  via sa première rencontre et puis surtout à cause de la société dans laquelle il vit. Plein de rêves et d’espoir il comprend très vite ce qui se passe et comment les autres ont « réussi ». Etant doté d’une bonne dose d’intelligence (il comprend très vite le milieu dans lequel il évolue et les rouages de la société dans laquelle il vit) et de charme il y arrive simplement plus vite en utilisant le système dans lequel il évolue.

L’élément déclencheur est bien entendu sa rencontre avec Charles Forrestier, une ancienne connaissance. Mais c’est surtout la découverte du Paris de Charles et de son mode de vie, de la façon dont lui s’est positionné dans son travail et dans la société qui vont faire de Georges Duroy, George du Roy de Cantel ;) Il a l’intelligence d’apprendre de ses erreurs et savoir se servir du peu qu’il a mais aussi de son extraordinaire charme !

Bref  difficile d’expliquer sans spoiler donc sorry si ce n’est pas super clair… Mais à conseiller, c’est une belle peinture et critique du monde du journalisme et de la société du 19ème siècle et en même temps très actuelle. Avec des personnages très intéressants et attachants chacun à leur manière…

Etant fan de littérature classique je ne suis peut-être pas 100% objective mais bon… personne ne l’est jamais tout à fait ;)

Et vous l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire ;)

lundi 20 février 2012

Bel Ami press conference: vidéo + résumé

Les vidéos:







Pas HD mais comme ça vous avez la fin aussi ;)


Ce qui a été dit (du moins en gros lol)  :

  • Le film (réalisation, production, budget, …)
- Le côté très actuel du film a été relevé comme par exemple le rapport entre le
monde des médias et celui de la politique.

- Quand on parle du choix de Budapest pour tourner « le Paris du 19ème » le réalisateur ne cache pas que c’est avant tout une décision budgétaire.

- On parle aussi du côté international du film de par ses intervenants financiers (l’Italie, le Royaume-Unis, la France avec Studio Canal, …) et le choix du casting basé uniquement sur le rapport meilleur acteur pour le personnage.

- Lorsqu’un journaliste aborde la question des scènes de nu, Christina plaisante sur le fait que comme à chaque fois, c’était un moment très intime et romantique en présence de plus de 100 membres de l’équipe… Rob lui dit avoir reçu probablement le pire conseil de sa carrière de la part de Declan Donnellan, celui de ne pas s’entrainer physiquement pour le rôle car à l’époque les hommes n’avaient pas les tablettes de chocolat. Ce qui peut paraître vraiment sympa comme conseil, jusqu’à ce qu’il se voit à l’écran ! (MDR on voit bien qu’il ne remarque pas à quel point il est canon ^^)


  • Personnages / acteurs
Georges Duroy
- Pourquoi avoir choisi Rob? Car on a eu beaucoup de chance de l'avoir! Il est excellent acteur et a de suite compris le personnage, son caractère vénal.

- Quand on lui demande ce qu’il pense du fait de jouer un journaliste, Rob répond qu’il trouve par exemple très drôle que pour la rubrique potin (rubrique dont Georges Duroy va hériter) il suffit de remplacer les noms dans un même article (comme aujourd’hui lol). Toutefois il pense (à raison selon moi) que Georges n’est pas vraiment un journaliste.

NB : L’allusion au potin fait référence à un passage du livre mais je ne me souviens plus si cela est aussi clair et évident dans le film.

- Si ressemblance il y a entre Georges et Robert, ce serait cette volonté de se relever plus fort après une attaque. Sentiment qu’il ressentait aussi à l’époque (rappel le tournage à eu lieu en avril 2010)  mais plus maintenant ?

- Au sujet de Duroy : Robert le pense très sensible mais extrêmement égoïste et narcissique complètement centré sur lui-même.

- Lorsqu’un journaliste parle du succès de Georges auprès de la gent féminine et demande si on pourrait comparer ça à la réalité, Rob répond avec beaucoup d’humour, en déclarant qu’effectivement à la lecture du script cela lui avait fait penser à son quotidien (LOL) mais qu’à présent ce n’est plus le cas.
Le journaliste lui demande aussi ce que Rob pense de toutes ces filles qui l’attendent dehors dans le froid. Rob dit trouver cela très sympa que ses fans s’intéressent aussi à ses autres films. Il les décrit  comme très loyales et déterminées.

Clotilde
- Christina Ricci trouve son personnage plutôt naïf et pense qu’elle ne veut pas se rendre compte de qui est Georges. A la fin cependant, elle accepte enfin de voir la réalité mais  s’aperçoit qu’elle l’accepte car elle l’aime !

Madeleine
- Lorsque le réalisateur parle de son choix et de la qualité du travail d’Uma Thurman (qui n’a pas pu être présente) Rob ajoute qu’elle est très forte physiquement ! (Ferait-il allusion à une certaine scène où elle le domine complètement ? lol)

  • Divers
-Sur la question d’une éventuelle suite à Twilight, Rob se dit très curieux de découvrir ce que Stephenie Meyer pourrait écrire. Et quant au fait de reprendre son rôle d’Edward il se dit trop déjà vieux mais très curieux de voir qui serait choisi !

- S’il devait choisir entre séduire des jeunes filles comme dans Twilight ou des femmes comme dans Bel Ami, Rob reste très diplomate et ne marque donc pas de préférence. (Je trouve quand même qu’on sent qu’il voudrait choisir Bel Ami, qui je pense doit être plus fun à jouer et tourner pour un acteur ^^)

- La question inévitable : que sont devenus ses cheveux ? Après avoir blagué sur le fait de vouloir ressembler à Declan Donnellan, il a avoué les avoir coupés après avoir couru car le fait qu’ils bougeaient dans tous les sens le dérangeait ! (MDR)

- Rob trouve vraiment sympa d’être à la Berlinale mais avoue qu’il y a plein de film qui l’aurait aimé voir…

- Quand on évoque son souhait de rejouer un « blockbuster » (à l’image du succès de la saga Twilight), il répond tout simplement que ce serait génial de faire de petits films comme Bel Ami ou Cosmopolis des « blockbusters » !
- Si responsabilité il y a par rapport aux jeunes et le fait d'être un modèle il répond que peut-être c'est le fait d'attirer un public tel que celui de Twilight à d'autres univers comme celui de Bel Ami.


Lorsqu' une journaliste donne sa vision du personnage un pauvre qui veut fuir cette pauvreté familiale et devenir riche, et notamment l'absence d'une scène où Georges retourne (en voyage de noce ou presque) en Normandie chez ses parents qu'elle trouve cruciale. Declan Donnellanconnait parfaitement le roman Bel Ami et défend son personnage et l'histoire avec passion et force. pour lui Georges ne fuit pas la pauvreté mais pense au contraire que tout lui est du, qu'il est né pour être riche.
J'adorerai avoir la chance de discuter littérature et même politique avec lui! ;)

Tout au long de la conférence de presse le réalisateur est très sympa avec Rob et dit qu'il joue très bien, qu'il comprend parfaitement l'histoire et les personnages,...
En fait cette phrase de Declan Donnella traduit bien sont opinion de Rob: He's BRILLANT!
J’ai trouvé Rob très à l’aise et décontracté mais aussi un peu plus affirmé (notamment quand il prend la défense du film) et très passionné pendant cette conférence. Il ne perd pas non plus son sens de l’humour ;)

Du grand Rob avec l’œil coquin et rieur juste comme on l’aime !

Et vous vous en avez pensé quoi ?

PS: méga LOL à la journaliste russe qui demande si Declan Donnellan compte tourner avec des acteurs russes un jour, ...


Vidéo via Robert Pattinson Life