mardi 28 septembre 2010

How To Be Q&A

Session Q&A pour Rob et le réalisateur Oliver Irving au Festival du Film d'Austin (octobre 2008), première partie!


Q&A for Rob and director Oliver Irving at Austin Film Festival (October 2008) part 1.

dimanche 26 septembre 2010

How To Be

Pour débuter ce mois consacré à How To Be voici le trailer:


Synopsis (source):
Art, un jeune homme en pleine crise existentielle, tente de convaincre un médecin canadien de venir à Londres avec lui et de devenir son coach de vie personnel...


jeudi 23 septembre 2010

Remember Me - Avis personnel

Pour terminer ce mois consacré à Remember Me, voici mon avis sur le film (fiche complète disponible ici) :

Au départ je m’attendais à voir un film romantico-dramatique comme on en voit beaucoup chaque année. Pourtant dès les toutes premières minutes du film, j’ai été embarquée dans la ville de New York et surtout dans une atmosphère assez particulière qu’on sent tout au long du film (on sent qu’il va se passer quelque chose, que le film n’est pas ce que l’on croit, bref le film nous donne tout au long un sentiment bizarre que toutlecine.com qualifie de mélancolie diffuse, un sentiment de regret, ce qui correspond assez bien à ce que j’avais ressenti mais pas pu identifier !). On comprend dès lors qu’on ne va pas voir le « drame romantique des vacances de printemps classique » ( je ne sais plus d’où vient la phrase avec exactitude mais ça vient d’un quotidien belge ») avec quelques larmes et un happy-end genre « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » !

L’histoire d’amour entre Ally et Tyler tient une place importante dans le film mais sert le film et toute l’histoire (ou les histoires) sans être envahissante ! Elle n’est pas le film, ce qui le rend d’autant plus intéressant ! Le réalisateur nous emmène vraiment avec lui, dans son monde dans son histoire (du moins dans l’histoire de son film !). Il parvient vraiment à raconter l’histoire d’amour, d’amitié et les différents drames que les personnages ont vécus et ce qu’ils sont devenus sans partir dans tout les sens. Il prend le temps de donner vie à chaque personnage sans devenir brouillon, ce qui aurait pu avoir comme conséquences des scènes inutiles ou sans « queue ni tête ». Ce que j’apprécie par-dessous tout c’est que TOUS les personnages sont quelque part importants et servent l’histoire et puis ils sont tellement humains (avec leurs défauts, leurs caractères, leurs passés,…). De plus je trouve que même si la ville de New York était essentielle (vu la fin), il n’est pas non plus tombé dans les clichés classiques au contraire il se sert de la ville comme de ses personnages, en ne prenant que l’essentiel, que ce qui sert l’histoire. Par exemple lorsque Tyler extrêmement énervé prend son vélo et traverse la ville pour rejoindre son père, regarder la ville autours de lui on dirait qu’elle est énervée comme lui.

Un des points forts du film ? Un casting de rêves avec des acteurs confirmés comme Pierce Brosnan et Chris Cooper. Mais aussi, dans le rôle de ??? la sœur de Tyler, une jeune fille très talentueuse et très prometteuse comme actrice ! N’oublions pas Robert Pattinson (dur pour moi d’être objective^^) qui est très convaincant dans le rôle de Tyler, cinenews le compare à Marlon Brando ce qui n’est pas rien) et les critiques n’étaient pas mauvaise à son égard, tous lui reconnaissant (certains plus que d’autres) un certain talent au-delà de son physique !

Note :

9/10 (mais c’est déjà le genre de film qui me plaît à la base ^^)

Le réalisateur à vraiment su tirer le meilleur de ses acteurs, de New York, de l’histoire d’amour mais aussi de toutes les histoires sous-jacentes mais essentielles. J’adore par-dessus tout que tout sert le film : les acteurs, les décors, la réalisation, la musique, … bref absolument tout !

Conclusion :

Voici quelques lignes des critiques de Cinénews et de Toutlecine.com qui sont extrêmement justes :

« Remember Me étonne par son ton adulte, mais aussi par son scénario plein de rebondissements inattendus. Avec une fin imprévisible qui nous a brisé le cœur en mille morceaux » et « Le réalisateur Allen Coulter sait raconter une histoire sans se perdre en chemin, diriger des comédiens, poser des situations, exploiter le cadre d’un ville…Mieux, peu à peu, au fil des séquences, il distille une mélancolie diffuse, un sentiment de regret. Comme si le récit portait déjà en lui l’inimaginable douleur des ultimes instants. ». Cette dernière idée correspond tout à fait au sentiment que j’ai ressentit dès la première vision du film !


mardi 14 septembre 2010

Remember J-1

Demain sort (enfin) le DVD de Remember Me!!!! Pour célébrer cela, voici une interview (Mtv Rough Cut) de Robert et Emilie...


Source

mercredi 8 septembre 2010

Remember J-7!!!

Voilà, on y est presque la semaine prochaine nous aurons toutes (du moins je l'espère) le DVD de Remember Me... En attendant voici une interview réalisée par Jake The Movie Guy à regarder jusqu'au bout!


Source

dimanche 5 septembre 2010

Remember Me J-10! Youpie ;)


Gold Special #12 mai/juin 2010.
Sorry pour ma qualité mais mon scan n'est pas top top...
(Cliquez sur les images pour agrandir )







jeudi 2 septembre 2010

Cocu, oui, mais pas avec n’importe qui !

Dernièrement, un nouveau classement un peu farfelu (réalisé par Groupola.com) a été publié sur Internet : Le top 10 des célébrités avec qui il vous serait permis par votre tendre moitié de la tromper. Et devinez quoi ? Rob occupe la 5ème place !!! Pour votre info, Megan Fox est en tête du top 10 féminin ;)

1. Brad Pitt – 69%
2.
Johnny Depp – 67%
3.
Gerard Butler – 66%
4. David Beckham – 63%

5. Robert Pattinson – 61%

6. Ashton Kutcher – 58%
7.
George Clooney – 57%
8. Justin Timberlake – 54%
9.
Will Smith – 52%
10. Hugh Jackman – 51%

Mark Pearson, directeur général de Groupola.com dit:

"Je pense qu’ «avoir une liste» dans une relation est une bonne chose, tant que cela reste une plaisanterie et qu’on ne joue pas avec les sentiments. Ce n'est pas parce qu'une personne est en couple qu’elle ne peut plus regarder ! "
Il continue: «Je me demande vraiment si l'une des personnes interrogées pourrait aller jusqu’au bout avec cette liste. Je ne peux pas m’empêcher de penser que les gens engagés dans une relation sérieuse, se tiendraient à l’écart si la situation se présentait »

Alors, votre avis? Serions-nous pardonnées d’avoir fauté avec Robert Pattinson ? (Ou un autre des sex-symbols de la liste...)

For English just click on the links below ;)

Source via RPLife