Lorsque la première de Water For Elephants à Londres a été annoncée, nous avons décidé, avec 3 amies, d’y aller ! En une soirée, tout avait été décidé et l’hôtel et l’Eurostar avaient été réservés… Sans encore savoir le lieu de l’avant-première lol
Nous attendions donc ce 3mai 2011 avec impatience…
Entre temps j’ai eu l’occasion de me rendre à Paris pour l’avant première du film qui a été merveilleuse (voir compte rendu ici) et j’étais de ce fait bien moins stressée et surtout plus confiante que certaines d’entre nous ! ;)
Le jour tant attendu arrive enfin… L’Eurostar est à 6h45, il s’agit surtout de ne pas le rater ! Le Taxi, réservé la veille, arrive avec quelques minutes de retard et là quand même ma jolie confiance sur le déroulement de la journée s’effrite un tout petit peu à cause du stress ! ^^
5h30 on arrive à la gare, ouf on est bien à l’heure, le terminal Eurostar n’est pas encore ouvert et les amies qui nous accompagnent pas encore arrivées ;)
Enfin au grand complet, nous sommes surexcitées et on papote, on papote, de vrais moulins à parole… L’Eurostar est à l’heure, ouf !
On prend nos places à bord toutes 4 folles de joie à l’idée de ce voyage entre copines, Rob étant la cerise sur le gâteau… Apparemment notre enthousiasme n’est pas du goût de tout le monde et un homme très bien élevé (hum hum) assis devant se lève et nous gueule dessus… Nous n’étions certainement pas la discrétion incarnée mais nous n’étions pas irrespectueuses et/ou occupée à hurler pour tout le wagon ! Ce cher monsieur n’est sans doute jamais parti entre amis hyper contents d’être ensemble et de passer un super moment ! Enfin il est mal tombé car aucune de nous n’a sa langue dans sa poche et il a du donc se rassoir et endurer le calvaire d’entendre des gens heureux…
Une fois descendues du train, on se dépêche un petit peu malgré la haie d’honneur des agents de sécurité et autres policiers dans le terminal Eurostar et on se débrouille comme des chefs ! A croire que les dieux du métro étaient avec nous…
9h - 9h15 nous arrivons à Westfield, on cherche 30secondes par où aller et on trouve la bonne porte d’entrée très vite… Et là 1ère surprise : Le décor ! Tout était déjà installé (contrairement à Paris) et y a pas dire : aucune comparaison possible ! Ici, malgré que l’on soit dans un grand shopping center on a vraiment l’impression d’entrer dans un cirque ! La 2ème surprise est d’un tout autre genre : je m’attendais à trouver plus de monde ! Il y avait pour moi, seulement une bonne centaine de personne présentes…
Enfin on regarde un peu comment ça se passe et on demande à l’un des gardes posté à l’entrée d’un des espaces prêts à accueillir les fans. En gros le garde nous dit que quand on choisit une zone on y reste (avec la possibilité de sortir pour aller aux toilettes ou manger un bout). C’est pas la décision la plus difficile du jour, car quand nous arrivons seulement 3 zones sont ouvertes : 2 dans le fond autours de la scène centrale et une face à l’escalator recouvert des affiches du films…Nous choisissons cette dernière, suivant un critère des plus pragmatique : c’est là qu’il y a le moins de monde avec une possibilité de se trouver lorsque tout le monde se lève juste derrière la barrière…YES, on y croit !
L’attente est encore une fois très longue mais beaucoup plus civilisée qu’à Paris, le monde tarde à arriver (c’est un mardi certains ont cours, certains travaillent,…) ce qui est une bonne chose et surtout nous sommes 4, donc entre la papote et les fous rires, le temps passe …
Début d’après-midi, chouette surprise, on a droit aux répétitions des acrobates et artistes avec les tests sons, etc… 2 ou 3 fois au cours de l’aprem c’est bien cool ;)
Vers 16h les gens commencent à arriver et bien sûr tout le monde s’active… Bon rien n’étant parfait l’attente devient de minute en minute plus difficile, les nouveaux arrivés veulent se faire une place parmi les anciens, et bien sûr ça pousse (malgré que les autres espaces avaient été ouverts en cours d’après-midi)… Passons cela…
En voyant la sécurité et puis la presse arriver, on prend vraiment conscience qu’on est idéalement placées ! Non seulement juste derrière la barrière mais surtout face aux photographes ! On a donc la certitude que quoiqu’il arrive Rob passera tout près de où nous sommes… La chance nous sourit encore une fois !
Ensuite tout va très vite, les photographes s’installent, tout comme la sécurité et le présentateur monte sur la scène centrale, lance le spectacle d’acrobates (MAGNIFIQUE) à la Christoph Waltz dans le film et....
... tout à coup Robert Pattinson est sur la scène ! On l’attendait de l’autre côté comme annoncé par la sécurité mais bon… Il est là ! Et encore une fois, on ne peut être qu’impressionné par une telle présence ! Il est en tous cas sublime, tout en couleurs foncées… Il descend de scène et commence son tour du tapis rouge… Les photographes, les fans, personne n’est délaissé ! Il passe devant nous, signe des autographes et prend des photos avec un maximum de personnes ! Il prend vraiment TOUT son temps pour les fans… La pression monte d’un cran à chaque pas qui le rapproche de nous (et le nombre de coup dans mon dos augmente en conséquence lol)
Et là, à quelques mettre de nous il retourne devant les photographes Reese est arrivée et il doit poser avec elle ! Bon j’avoue que à ce moment là on se dit… Merde il ne passera plus chez nous, s’il doit encore faire tout le tour de la scène, il n’a plus le temps ! Mais bon on profite qu’il soit devant nous pour admirer sa silhouette, ses mains dans ses cheveux, avoir des échanges avec Reese, … Bref on essaie de voir tout ce qui se passe devant nous et de profiter de chaque seconde !
Et là c’est génial Rob reprend EXACTEMENT là où il s’était arrêté !
Rob arrive devant nous et vu les cris venant de derrière moi il s’arrête et nous regarde et fait sa tête genre « what am I supposed to do ?» « Qu’est-ce que je dois faire ? » Une seconde de bonheur total… Il prend le temps de faire une photo avec une de mes amies, signe les deux papiers que j’ai en mains (un pour moi, un pour ma copine qui faisait sa photo !) en déplaçant l’un pour signer l’autre… Une très gentille attention je trouve ;)
Rob arrive devant nous et vu les cris venant de derrière moi il s’arrête et nous regarde et fait sa tête genre « what am I supposed to do ?» « Qu’est-ce que je dois faire ? » Une seconde de bonheur total… Il prend le temps de faire une photo avec une de mes amies, signe les deux papiers que j’ai en mains (un pour moi, un pour ma copine qui faisait sa photo !) en déplaçant l’un pour signer l’autre… Une très gentille attention je trouve ;)
Je ne sais plus du tout ce que j’ai dit ou fait mais il se penche pour faire la photo et là je suis aux anges ! Je ne sais pas comment je ne suis pas tombée dans les pommes MDR ! Rob est lui obnubilé par l’écran avant de mon appareil photo (très pratique pour voir si la photo est réussie lol)… Heureusement car ayant encore bic et cartes dans les mains je ne le vois pas cet écran ! Alors je lui demande «I think it’s OK ? » Et chou comme il est il répond de sa superbe voix « yeah » ! Oh je fonds complètement !!!!!
Et là il poursuit son chemin la jeune fille à côté de moi aussi à droit à une photo et mes deux autres amies juste après on leur autographe et une des deux seulement la photo, à cause de folles furieuses qui ont mis leur pancarte juste au dessus de l’autre amie !
On profite encore et encore tant qu’on peut le voir… Il va jusqu’au bout de l’allée passe une éternité pour les interviews le pauvre ;) et ensuite continue la dernière partie des fans…
Franchement plus que ça il ne sait pas faire, il essaie vraiment de donner un maximum à chacun (autographes, photos, …)
Ensuite il prend l’escalator et disparaît dans les hauteurs du shopping center lol…
Nous, nous quittons Westfield des étoiles plein les yeux, des souvenirs plein la tête et l’impression d’avoir rêvé tout cela ! Nous passons la soirée et le lendemain à Londres et nous discutons encore et encore de Rob, de notre aventure…
Nous, nous quittons Westfield des étoiles plein les yeux, des souvenirs plein la tête et l’impression d’avoir rêvé tout cela ! Nous passons la soirée et le lendemain à Londres et nous discutons encore et encore de Rob, de notre aventure…
Bref 2jours de pure folie et de franche rigolade !
Avec cerise sur le gâteau lorsque nous passons par le magasin Apple, nous regardons « au cas où » si on trouve des photos de l’avant première et SUPRISE ! Nous sommes sur tout un tas de photos prisent par les journalistes !
Au moins une chose est certaine ce n’était pas un rêve…
La suite ? Vivement les prochaines avant première !!!!!
Quelques photos de Reese et Christoph... (toutes les photos sur la page Facebook )
Super compte-rendu, j'ai encore l'impression d'y être... Difficile de revenir sur terre après tout ça !
RépondreSupprimerEn tout cas j'ai hâte de repartir en expédition avec vous toutes pour les prochaines AP xD
Merci ;) Perso je n'y crois toujours pas... j'ai toujours l'impression d'un rêve lol
RépondreSupprimerOhhhh oui on doit mettre des sous de côté pour les faire toutes (enfin Rob et Kris en Europe lol NY et LA faut plutôt gagner Euromillion lol) ;p
Encore mieux que ton commentaire de Paris car beaucoup plus humoristique ! Mais elle est où ta photo avec Robe ?
RépondreSupprimerMerci ;)
RépondreSupprimerSi on sait à quoi je ressemble je suis sur plein de photo de journalistes une grande blonde en blouse grise on me voit aussi prendre ma photo lol ;) mais ma photo est personnelle et j'ai fait le choix de ne pas la publier pour qu'elle ne soit pas reprise par d'autres c'est un moment de pur égoisme en fait ;) Même si elle est en format A4 sur mon bureau au boulot (visible par 12 personnes lol) ainsi que sur ma tasse perso lol
Je te taquinais, je me doute que tu n'as pas envie que tout le monde voit ta photo perso avec Rob, je ferais pareil ! Au fait, tu prends des médicaments avant les premières car moi je crois que je m'évanouirais ! MDR
RépondreSupprimerSophie
;)
RépondreSupprimerje me demande encore toujours comment je suis pas tombée dans les pommes! Sincèrement je ne sais même plus comment j'ai osé demandé si la photo était réussie... Faut que je le revois car j'ai l'impression d'avoir rêvé, un rêve superbe mais un rêve quand même ;) Mais bon l'attente est quand même longue et à la fin je m'énerve quand même un peu car après 8-9h d'attente se faire pousser et bousculer... c'ets peut-être cet énervement qui fait que une fois qu'on aperçoit Rob toute la tension retombe et c'est peut-être plus efficace qu'un calment! MDR
Et je suis membre de ton blog maintenant !CONVAINCUE !
RépondreSupprimerBravo, c'est le plus beau blog sur lui, je trouve !
Ooohhhh merci c'est super gentil! MERCI xD
RépondreSupprimer