mardi 10 mai 2011

Une première à Paris...

Ce jeudi 28 avril avait lieu au Grand Rex de Paris l’avant première française de Water For Elephants en présence du réalisateur Francis Lawrence, de Christoph Waltz, de Reeese Witherspoon et de Robert Pattinson !
2700 places avaient été mises en vente et, oui oui, j’étais l’heureuse propriétaire de l’une d’elle! 
Voici donc mon récit de cette folle journée à Paris !
 
Déjà la veille l’excitation était à son comble avec il faut le dire une bonne dose de peur ! Très peu d’infos sur le déroulement de la soirée avaient filtré et du coup tout et n’importe quoi circulait sur le net. Une chose paraissait assez certaine les personnes possédant des tickets pour la séance n’assisteraient pas au tapis rouge ! Mais surtout, certains sites annonçaient qu’il n’y aurait pas de tapis rouge ! Donc c’est avec une certaine appréhension que je suis allée dormir ce mercredi !
 
Réveil à 3h30 pour moi ce jeudi, j’ai rendez-vous avec une amie à 6h pour filer vers Paris, hors de question que j’oublie quoi que se soit ! Je revérifie donc mon sac pour la 100ème fois : appareil : photo check ; batterie de secours chargée au maximum pour appareil photo : check ; 2ème appareil photo et ses six piles chargés : check ; jumelles de l’antiquité mais toujours fonctionnelles : check ; en-cas : check ; veste de pluie : check ; … Ok j’ai tout en route vers l’aventure !
 
Le trajet se passe bien moins de trafic que prévu, une fois dans Paris tout roule (c’est le cas de le dire !) et il y a de la place dans le parking en face du Grand Rex ! Bref, la journée commence bien, la chance semble être avec nous !
Une fois sortie du parking, on aperçoit les préparatifs pour le grand soir et ce qui semble être un tapis rouge… Voilà donc une partie du mystère éclaircie, même si tout au long de la journée on entend des « le tapis rouge est pour les journalistes », « il n’y aura pas de tapis rouge c’est juste pour dire de… ». il est vrai que le tapis rouge était très petit et que quand nous sommes arrivées vers 10h il n’y avait pas encore de fans à attendre… De l’autre côté, là ou les fans avec ticket font la file il y avait déjà une petite cinquantaine de fans présentes… Nous nous installons donc dans la file pour 8 longues heures d’attente !
 
La journée est assez chaotique, j’avoue être très déçue de l’organisation française qui :
 
  1. n’a donné aucune info avant l’événement, notamment concernant le fameux tapis rouge, car au final les personnes ayant fait la file depuis l’après-midi avec leur ticket et donc plus mal placée dans la salle aurait eu plus de chance en se plaçant le long du tapis rouge, qui ne c’est rempli que très tard dans la journée ! Je suis quasi certaine que parmi les personnes ayant reçu un autographe voir même une photo, certains n’ont pas du attendre là plus d’une heure !
  2. était totalement absente du côté des fans tout au long de la journée ! Ce qui a valu pas mal d’énervement ; Imaginez vous faire la file depuis près de 4h debout sous un ciel peu clément qui ne laisse passer que la pluie de temps à autre et aucun rayon de soleil… Voir tout au long de la journée un groupe de personne (enfin 2 pour être précise…) laisser passer tout un tas de personne car elles sont soi-disant avec eux… Ne le prenez pas mal je n’ai rien contre une personne qui fait la file pour une autre personne qui ne peut se libérer (cours, boulot, …) mais de là à laisser passer tout un troupeau ! Au final une bonne cinquantaine de personne est passée de cette façon et personnellement je trouve ça totalement irrespectueux ! Enfin bon quand on pense que certaines avaient des panneaux pour soutenir Kristen, qui ont le sait tous à obtenu un rôle coupé au montage dans De l’Eau pour les Eléphants (sic) on a tout compris…
 
Enfin passons ces détails qui n’ont en rien entamé ma merveilleuse soirée ;) (Surtout qu’en entrant dans la salle certaines ont très mal choisi leurs places !!! Ouhhh méchante que je suis !!! lol)
 
17h – 17h30 : la foule commence à bien s’agiter de la où nous sommes nous voyons l’organisation s’agiter aussi, on sent vraiment que les dernières touches sont apportées aux préparatifs, la sécurité en uniforme ainsi que la police font leur apparition…Bref, la pression monte et la foule augmentant de minutes en minutes commence à presser les gens plus en avant dont nous faisons partie… cette dernière partie va être longue, et dire qu’on annonce une ouverture des portes que pour 18h30 au plus tôt (le bruit de 19h avait circuler plus tôt dans la journée)
 
18h30 : on en peut plus d’attendre, la pluie en plus est bien là maintenant et  dans cette foule de plus en plus compacte les parapluies ouverts sont très ennuyeux car étant assez grande, plutôt que d’être protégée je risque à tout moment de perdre un œil…
 
18h45 : la pluie cesse tout doucement de tomber et on a avancé de bien 10m juste sous l’effet de la pression de la foule, l’attente devient insoutenable, principalement à cause du fait que des sardines sont certainement moins serrées que nous dans leur boîte ! Le moment fatidique approche et on s’accroche à nos proches car l’hystérie se fait de plus en plus présente !
 
19h : Ouverture des portes, d’abord quelques personnes avec invitations entre et enfin et là on a plus le temps de rien voir, on est bousculée de tout côté et franchement en passant à côté de l’entrée on n’a pas le temps de voir si de l’autre côté il y a ou pas un tapis rouge pour les fans, s’il y a des fans en nombres maintenant ou pas,… on est projeté dans le Grand Rex ! L’hôtesse nous demande d’aller porte 3, donc dernière porte au fond… On y va et là l’amie qui m’accompagnait à eu une idée de génie : les 2-3 premières rangées sont complètes, je me dirige donc vers le côté et elle me dit vient on va là-bas, visant la 5-6ème rangée place à côté de la rangée centrale ! Et là ben on a une chance monstre car on apprend que les acteurs vont entrer par l’allée centrale !
 

Très vite tout s’enchaine, on n’a pas le temps de réaliser la chance qu’on a, que le grand écran s’allume ! La tension monte d’un cran dans la salle… Les fans s’agitent pour le moindre mouvement à l’écran… Et là Robert apparaît, sortant de la berline noir qui vient d’arriver… C’est quasi impossible de décrire l’ambiance dans la salle : c’est électrique, les furies se déchainent et crient …Toute fan sait qu’il adore ça ! Hum hum …
    
Le tapis rouge semble s’éterniser pour nous qui sommes dans la salle, il faut dire que Rob a vraiment essayé de remercier TOUTES les personnes présentes sur le tapis rouge (même si "on", l'organisation, l’a légèrement poussé pour qu’il se dépêche, Rob a résisté lol) …Et là je l’avoue je suis un chouia jalouse ! Si on avait su qu’il y aurait un tapis rouge, que ceux qui assistaient à la séance n’avaient pas le droit d’assister au tapis rouge, …. Enfin soit… Christoph Waltz arrive à son tour et suit les traces de Rob sur le tapis rouge. Enfin Reese arrive, apparemment avec un peu de retard et signe des autographes d’un autre côté …
 



 


 


Vers 20h00 les acteurs se rapprochent, ils font des photos « presse » devant le panneau De l’Eau pour les Eléphants  qu’on a croisé en entrant ! Et dans la salle la tension est à son comble on est à deux pas de voir Rob faire son entrée… La présentatrice entre alors, avec une veste qui ferait de l’ombre à la plus belle des boules à facettes ! ;)

Le premier invité à entrer dans la salle est le réalisateur Francis Lawrence et j’avoue que je ne peux pas vous dire ce que la présentatrice a dit ou fait, j’étais complètement à l’ouest, la boule au ventre à l’idée de voir Rob à quelque cm de moi, maintenant c’est certain il passera par l’allée centrale juste à côté de moi (ou plutôt à un garde du corps de distance lol, il faut dire que le nombre de personne de la sécurité dans la salle est impressionnant, quasi 1 par rangée!). Je ne vous dis pas l’ambiance dans la salle! Tout le monde a les yeux braqué vers le fond de la salle… 












Rentre alors Christoph Waltz


Et là Rob est annoncé, les hystériques hurlent telles des louves un soir de pleine lune (oups je m’égare Taylor n’est pas là ^^), les portes s’ouvrent et apparaît enfin, tel un messie (mdr) celui que l’on attendait toutes : Robert Pattinson ! 
Je n’ai pas de mots pour vous décrire ce que je ressens ni ce qu’il dégage ! Ce type possède une telle présence, un tel charisme, un charme et une beauté naturelle que je comprends Catherine Hardwick qui avant d’avoir vu Rob ne trouvait pas son Edward ! Et croyez-le ou non les films, photos, vidéos et autres ne rendent pas justice à tant de naturel et de charisme ! Tout passe très vite et pourtant j’ai vraiment l’impression d’en profitez au maximum et de le voir pendant un long moment…
 
Rob monte alors sur scène, Reese arrive dans la salle et la présentatrice leur demande de présenter le film via quelques petites questions, et là, je n’ai pas entendu grand-chose de ce que Rob a dit tellement les furies hurlaient, vu le déroulement dans la file d’attente la journée je ne suis même pas étonnée du manque de respect flagrant par rapport aux acteurs, qu’on ne laisse, finalement, pas s’exprimer, préférant pousser des cris stridents…
 

Les acteurs ressortent alors par là où ils sont rentrés… Rob repasse à un garde du corps de nous !
 
Le film peut enfin commencer… Je ne peux m’empêcher de pleurer, le film est MAGNIFIQUE, les performances des acteurs et des animaux PARFAITES, chacun est très juste et très crédible dans son rôle, dans les émotions… Le réalisateur a fait un travail fabuleux, nous plongeant au cœur des années 30, au cœur de l’univers du cirque, nous entrainant avec lui dans l’histoire, le tout avec une justesse incroyable et avec des couleurs superbes, c’est MAGIQUE !
 
Bilan très positif de cette journée, et malgré tout l’attente, les kilomètres, les furies, cela en valait la peine, déjà rien que pour le film lol
J’en garde des étoiles plein les yeux, c’était merveilleux, magique, parfait, … Une première (rencontre ^^) très réussie ! J’ai encore l’impression d’avoir rêvé….
 
Prochaine étape Londres, avec cette foi-ci, on l’espère, le tapis rouge et qui sait la chance d’un autographe voire (on n’ose même pas espérer  lol) une photo… Mais après une telle chance, je pars bien plus confiante ;)

Retrouvez l'ensemble des photos sur la page Facebook Robert Pattinson Belgium

4 commentaires:

  1. Excellent ton résumé, tout à fait ça lol

    RépondreSupprimer
  2. Merci! ;) je suis restée gentille donc lol

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup de nous avoir fait partagé ton expérience ! J'aurais bien aimé y aller aussi mais je n'en n'ai pas eu l'occasion. Par contre j'ai vu le film et je l'ai beaucoup apprécié aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sophie ;) Il y aura plein d'autre avant première auxquelles assister ;)

    RépondreSupprimer