Pas HD mais comme ça vous avez la fin aussi ;)
Ce qui a été dit (du moins en gros lol) :
- Le film (réalisation, production, budget, …)
- Le côté très actuel du film a été relevé comme par exemple le rapport entre le
monde des médias et celui de la politique.
- Quand on parle du choix de Budapest pour tourner « le Paris du 19ème » le réalisateur ne cache pas que c’est avant tout une décision budgétaire.
- On parle aussi du côté international du film de par ses intervenants financiers (l’Italie, le Royaume-Unis, la France avec Studio Canal, …) et le choix du casting basé uniquement sur le rapport meilleur acteur pour le personnage.
- Lorsqu’un journaliste aborde la question des scènes de nu, Christina plaisante sur le fait que comme à chaque fois, c’était un moment très intime et romantique en présence de plus de 100 membres de l’équipe… Rob lui dit avoir reçu probablement le pire conseil de sa carrière de la part de Declan Donnellan, celui de ne pas s’entrainer physiquement pour le rôle car à l’époque les hommes n’avaient pas les tablettes de chocolat. Ce qui peut paraître vraiment sympa comme conseil, jusqu’à ce qu’il se voit à l’écran ! (MDR on voit bien qu’il ne remarque pas à quel point il est canon ^^)
- Personnages / acteurs
- Pourquoi avoir choisi Rob? Car on a eu beaucoup de chance de l'avoir! Il est excellent acteur et a de suite compris le personnage, son caractère vénal.
- Quand on lui demande ce qu’il pense du fait de jouer un journaliste, Rob répond qu’il trouve par exemple très drôle que pour la rubrique potin (rubrique dont Georges Duroy va hériter) il suffit de remplacer les noms dans un même article (comme aujourd’hui lol). Toutefois il pense (à raison selon moi) que Georges n’est pas vraiment un journaliste.
NB : L’allusion au potin fait référence à un passage du livre mais je ne me souviens plus si cela est aussi clair et évident dans le film.
- Si ressemblance il y a entre Georges et Robert, ce serait cette volonté de se relever plus fort après une attaque. Sentiment qu’il ressentait aussi à l’époque (rappel le tournage à eu lieu en avril 2010) mais plus maintenant ?
- Au sujet de Duroy : Robert le pense très sensible mais extrêmement égoïste et narcissique complètement centré sur lui-même.
- Lorsqu’un journaliste parle du succès de Georges auprès de la gent féminine et demande si on pourrait comparer ça à la réalité, Rob répond avec beaucoup d’humour, en déclarant qu’effectivement à la lecture du script cela lui avait fait penser à son quotidien (LOL) mais qu’à présent ce n’est plus le cas.
Le journaliste lui demande aussi ce que Rob pense de toutes ces filles qui l’attendent dehors dans le froid. Rob dit trouver cela très sympa que ses fans s’intéressent aussi à ses autres films. Il les décrit comme très loyales et déterminées.Clotilde
- Christina Ricci trouve son personnage plutôt naïf et pense qu’elle ne veut pas se rendre compte de qui est Georges. A la fin cependant, elle accepte enfin de voir la réalité mais s’aperçoit qu’elle l’accepte car elle l’aime !
Madeleine
- Lorsque le réalisateur parle de son choix et de la qualité du travail d’Uma Thurman (qui n’a pas pu être présente) Rob ajoute qu’elle est très forte physiquement ! (Ferait-il allusion à une certaine scène où elle le domine complètement ? lol)
- Divers
- S’il devait choisir entre séduire des jeunes filles comme dans Twilight ou des femmes comme dans Bel Ami, Rob reste très diplomate et ne marque donc pas de préférence. (Je trouve quand même qu’on sent qu’il voudrait choisir Bel Ami, qui je pense doit être plus fun à jouer et tourner pour un acteur ^^)
- La question inévitable : que sont devenus ses cheveux ? Après avoir blagué sur le fait de vouloir ressembler à Declan Donnellan, il a avoué les avoir coupés après avoir couru car le fait qu’ils bougeaient dans tous les sens le dérangeait ! (MDR)
- Rob trouve vraiment sympa d’être à la Berlinale mais avoue qu’il y a plein de film qui l’aurait aimé voir…
- Quand on évoque son souhait de rejouer un « blockbuster » (à l’image du succès de la saga Twilight), il répond tout simplement que ce serait génial de faire de petits films comme Bel Ami ou Cosmopolis des « blockbusters » !
- Si responsabilité il y a par rapport aux jeunes et le fait d'être un modèle il répond que peut-être c'est le fait d'attirer un public tel que celui de Twilight à d'autres univers comme celui de Bel Ami.
Tout au long de la conférence de presse le réalisateur est très sympa avec Rob et dit qu'il joue très bien, qu'il comprend parfaitement l'histoire et les personnages,...
En fait cette phrase de Declan Donnella traduit bien sont opinion de Rob: He's BRILLANT!
J’ai trouvé Rob très à l’aise et décontracté mais aussi un peu plus affirmé (notamment quand il prend la défense du film) et très passionné pendant cette conférence. Il ne perd pas non plus son sens de l’humour ;)
Du grand Rob avec l’œil coquin et rieur juste comme on l’aime !
Et vous vous en avez pensé quoi ?
PS: méga LOL à la journaliste russe qui demande si Declan Donnellan compte tourner avec des acteurs russes un jour, ...
Vidéo via Robert Pattinson Life
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire